Animaux domestiques

Mercredi 23 novembre 2011 3 23 /11 /Nov /2011 10:07

http://www.dogbreedswiki.com/images/dogst/AustralianShepherd1.jpgLe berger australien est une race de chiens de bergers très récente, qui est originaire, malgré son nom, des Etats Unis ! Un chien épatant, très énergique et affectueux, à découvrir.

Présentation de la race du chien de berger australien (Australian shepherd)

Effectivement, le chien de berger australien pourrait évoquer l'Australie-- mais la race a été créée aux États-Unis! Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas confiance à un berger australien. Cette race est connue pour son grand courage, les chiens de berger australiens adorent l'activité. Ils ont généralement beaucoup d'énergie et ce tout au long de la journée.

Ils ont un tel instinct de chien de berger que votre famille peut facilement devenir leur "troupeau" ! Si vous prenez un chiot de cette race, prodiguez lui un espace extérieur à lui, et des jouets qu'il pourra "garder" pour que son instinct de garde et de surveillance trouve satisfaction.


Comportement du berger australien


Recommandé pour : animal de maison ; étant donné le tempérament de cette race, il sera plus heureux à la campagne ou dans un grand espace que dans un petit appartement.

Ce chien a besoin de beaucoup d'activité physique pour être heureux, une simple promenade ne lui suffit pas, c'est un sportif ! Agility, randonnées, suivre son maitre à cheval ou à vélo, voila ce qu'il apprécie le plus. Faites lui toujours bien comprendre qui est le maitre : il a tendance à être très malin et à prendre le dessus autrement.C'est aussi un chien qui http://ttpmonchien.t.t.pic.centerblog.net/q7eb41p1.jpgdéteste être seul, il a absolument besoin de compagnie et de personnes (ou animaux) dont il peut s'occuper pour être heureux.

 

 

Caractéristiques physiques de la race de chien de berger australien

Taille : mâle: 51.0 à 58.0 cm, femelle: 46.0 à 53.0 cm pour un poids d'une vingtaine de kilos en moyenne.

Manteau : longueur moyenne, de tout temps, de texture moyenne, directement à fourrure ondulée.

Couleur : Bleu merle, noir, rouge merle, or rouge ; toutes les couleurs peuvent venir avec ou sans marques blanches ou tâches cuivrées.

Yeux : brun, bleu, ambre.

Oreilles : triangulaire, bien proportionnées.

Crâne : bien proportionné.

Nez : selon la norme de l'American Kennel Club : "les merles bleus et noirs ont une pigmentation noire sur le nez. Les rouges et les merles rouges ont une pigmentation marron sur le nez. »

 

Origines et histoire de berger australien

 

 

Pays d'origine : États-Unis

http://www.mydogbreed.com/images/train-australian-shepherd.jpgObjectif initial : chien doué pour rassembler et garder les troupeaux (oies, moutons, ...)

Nom : Rien n'indique de la raison pour laquelle ce chien est appelé « Australien. » Cependant, la race est une race de chien de Berger, avec des croisements de chiens de différentes origines.

La race a été réellement développée aux États-Unis au XIXe siècle, plus précisément dans les pâturages de l'Ouest. Différentes autres races de chiens de Berger ont été croisées pour créer une race qui pourrait prospérer dans le climat sec de l'Ouest. Les racines de cette race, comme les racines de nombreuses autres races de chien de Berger, remontent à des milliers d'années, en Europe continentale. Les chiens de berger australien a sans doute des ancêtres originaires du pays Basque !

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 22 novembre 2011 2 22 /11 /Nov /2011 11:32

http://chien.ouest-atlantis.com/images/tele/bouvier-australien000.jpgLe bouvier australien, ou "Australian cattle dog", est une race de chien d'Australie issue d'un curieux mélange de chiens d'origine européenne et de dingos, les chiens sauvages originaires du bush.

Présentation du bouvier australien, australian cattle dog

L'Australian Cattle Dog est un travailleur de force, il n'est heureux qu'en action ! Le bouvier d'Australie est toujours prêt à travailler, de bon coeur. Les chiens de cette race présentent une grande force physique et beaucoup d'agilité. Ils ont aussi une vive intelligence, du courage et de la loyauté. Chiens de berger, chiens de travail, ils sont aussi très fidèles à leur maitre et sont de bons gardiens.

Comportement du bouvier australien

http://pixdaus.com/pics/1312984820ujZfbP3.jpgRecommandé pour : chien de troupeaux, bergers, animaux de compagnie  

Leur grande robustesse est leur principale caractéristique, ils sont très stables, et équilibrés. Ils sont aussi souvent les anges gardiens de leurs familles, loyaux et protecteurs. Toujours à la recherche d'un peu d'activité, ces chiens sont généralement de bons compagnons pour les personnes qui ont un mode de vie actif. Pour leur équilibre psychique et physique, ces chiens ont besoin de beaucoup d'activité et les http://www.wolfweb.com.au/acd/images/!cid_002301c45fe9$e9889e80$eb0058db@yourns7nxr4r4g.jpgconditions climatiques rigoureuses ne leur font pas peur, bien au contraire.

Caractéristiques physiques du cde l'Australian cattle dog (bouvier australien)

  • Poids : environ 20 kg, le mâle mesure de 46 à 51 cm et la femelle de 43 à 48 cm.
  • Poil : sous poil court et dense et poil lisse. 
  • Couleur : "bleu", ou "rouge". 
  • Yeux : moyens et ovales. 
  • Oreilles : bien proportionnées, légèrement relevées. 
  • Crâne : large, avec une légère courbe entre les oreilles. 
  • Bouche : moyenne et profonde. 
  • Nez : noir. 
  • Queue : pendaison faible contre le corps. 

Origines et histoire du bouvier d'Australie 

 

http://www.yourpurebredpuppy.com/dogbreeds/photos-AB/australiancattledogsf2.jpgPays d'origine : Australie  

Objectif initial : un chien de berger élevé en Australie pour s'occuper des bovins, d'où le nom de la race. 

Notes historiques : le chien australien de bovins de race est également connu sous le nom le Queensland Heeler, Blue Heeler et Red Heeler. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 21 novembre 2011 1 21 /11 /Nov /2011 16:42

http://puppydogweb.com/gallery/dogoargentinos/dogoargentino_ignatova.JPGRobuste, courageux, intelligent, grand chasseur, le dogo argentino est un chien équilibré qui a toutefois besoin d'être bien dressé en raison de son physique impressionnant. 

Présentation du Dogo Argentino ou Dogue argentin

Le Dogo Argentino est né au début du XX siècle, issu du croisement soigneusement sélectionné de différentes races, dont  le Pointer, l''Irish Wolfhound, le Dogue allemand, le bulldog anglais, le Mâtin des Pyrénées, le dogue de Bordeaux, le mastiff, le bull terrier et le boxer.  La race du Dogue argentin (aussi appelée Dogo Argentino) est donc un mélange de nombreuses races qui ont été sélectionnés pour leurs caractéristiques particulières, donnant naissance à un chien de très grande taille, très robuste, capable de prendre du gros gibier et d'une endurance à toute épreuve. 

Comportement du Dogue argentin

Recommandé pour : animaux de compagnie, chiens de travail, chiens de chasse au gros gibier comme le sanglier ou même le puma

Le dogue argentin est une race relativement récente. Les dogues argentins sont robustes et courageux, ils possèdent une grande endurance. Ils sont censées être les plus dociles des chiens de chasse, mais ils ont la réputation de posséder un tempérament agressif, un des traits qui a été spécifiquement recherché par ses créateurs pour la chasse http://static.wamiz.fr/images/animaux/chiens/large/dogue-argentin.jpgau gros gibier. A éviter avec les enfants ou les autres animaux, à moins d'un dressage extrêment attentif, donc, même si ce chien n'est pas catégorisé.

Caractéristiques physiques du Dogo argentin ou Mastiff argentin

Voici quelques-unes des caractéristiques de la race du Dogue argentin:

  • Taille : le male mesure de 62 à 68cm, la femelle, de 60 à 65cm

    silhouette=45 kg.

  • Couleur : blanc
  • Yeux : brun, bien écartés
  • Oreilles : massives, convexes
  • Bouche : concave vers le haut
  • Nez : noirs, narines complètes
  • Queue : longue, épaisse 

Origines et l'histoire du Dogo argentin

 

Pays d'origine : Argentine

Objectif initial : chasse

Nom : aussi appelé Mastiff argentin, Dogo Argentino

  

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 20 novembre 2011 7 20 /11 /Nov /2011 12:25

http://static.pedigreedatabase.com/appenzeller_sennenhunde/i/appenzeller_sennenhunde.jpgLe bouvier de l'Appenzell, un chien d'origine suisse, est un chien aussi habile comme chien de compagnie que comme chien de travail : il excelle dans la garde des troupeaux et saura garder tout efficacement sa famille.

 

Présentation de la race Appenzeller Sennenhunde

L'Appenzeller Sennenhunde race, aussi appelée la race de chien de montagne d'Appenzeller, est connu pour son grand courage, et son intelligence, c'est un chien très vif qui conviendra mieux à des maitres pouvant lui donner affection et activité physique. 


Comportement du bouvier Appenzeller Sennenhunde

 

Recommandé pour : animaux de compagnie, chiens de travail, agility

La race de chien Appenzeller Sennenhunde est ancien,e et rare. Les bouviers Appenzeller Sennenhundes ont tendance à être courageux, intelligent et très vifs. Ils s'entendent bien avec les autres animaux. Ils sont réservés lorsqu'il s'agit d'étrangers, mais ils font la fête aux gens qu'ils connaissent. S'ils sont élevés correctement, ils sont très gentils avec les enfants. Même s'ils sont proches de la famille, ils ont tendance à être fidèles à une seule personne. Ils apprennent rapidement et aiment l'activité : ils ont tendance à l'ennui, et http://www.tierportraet.ch/bilder08a/appenzeller_sennenhund.jpgvotre mode de vie doit donc être assez actif car ils ne sont pas pantouflards. Les bouviers Appenzeller Sennenhundes ne sont généralement pas des chiens d'intérieurs, ou heureux dans au confinement dans des niches. Un chien de cette race prospère dans une ferme ou un environnement rural, pas un milieu urbain.

Caractéristiques physiques de l'Appenzeller Sennenhunde

Voici quelques-unes des caractéristiques de la race Appenzeller Sennenhunde. 

  • Taille : mâle, 52-56 cm; femelle 50-54 cm, tolérance de 2 cm en plus ou en moins pour les deux sexes.
  • Manteau : double, ferme, sous-poil très dense
  • Couleur : noir ou brun avec des marques brunes, rousses roux et blanches
  • Yeux : petits, en forme d'amande, un peu obliques vers le nez
  • Oreilles : soulevées à la base puis pendent vers le bas, en forme de triangle, bouts arrondis
  • Bouche : forte mâchoire inférieure
  • Nez : noir pour le chien noir, brun pour le chien brun
  • Queue : assez élevée, mi-longueur, dense

Origines et l'histoire de la Appenzeller Sennenhunde

Pays d'origine : Suisse

http://www.blaess.info/tl_files/blaess/images/links.jpgObjectif initial : élevage, garde de chien, chien de travail, travaux de la ferme générale

Nom : Dérivée de la région d'Appenzell en Suisse, qui est son territoire original de reproduction. également connu sous le nom d'Appenzeller, ou chien bouvier d'Appenzell

Notes historiques : les chiens Appenzeller Sennenhunde sont une des plus anciennes races de chien de  Suisse. Il existe deux théories quant à leurs origines. La première affirme qu'ils sont une race indigène datant de l'âge du bronze. La seconde tient qu'ils sont les descendants de Molosses et ont été importés dans les Alpes par les Romains. 

 

 

Un chiot bouvier suisse Appenzeller Sennenhunde.

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 novembre 2011 6 19 /11 /Nov /2011 10:35

http://www.nextdaypets.com/directory/breeds/images/1100015.jpgCe chien robuste et très résistant est aussi très attachant et fidèle envers son maître et sa famille.

 

Présentation de la race de chien de Berger d'Anatolie

Grand, robuste et puissant, le chien de Berger d'Anatolie (Coban Kopego) est une race de chien de travail à l'origine. Les chiens de Berger d'Anatolie sont aussi agile et très résistants, notamment aux aléas climatiques de leur région d'origine où il fait très chaud l'été et très froid l'hiver. Ce sont des chiens de garde qui ont un grand instinct de berger.

Voici les caractéristiques de la race de chien de Berger d'Anatolie.

Comportement du chien de Berger d'Anatolie, Coban Kopegi

Recommandé pour : chien de gardeou garde de troupeau

La race de chien de Berger d'Anatolie est recommandée comme chien de garde, parce que les chiens de Berger d'Anatolie ont tendance à être alertes, calmes, attentifs, courageux, ils s'adaptent très vite et sont avant tout des chiens très fidèles à leur maître.

Leur instinct de garde les rend méfiants envers ceux qu'ils considèrent comme des étrangers, ce sont des chiens indépe

Caractéristiques physiques du chien anatolienne Shepherd

  • Taille : mâles 74 – 81 cm, femelles 71 – 79 cm. Poids : mâles 50 – 65 kg; femelles 40 – 55 kg.
  • Manteau : Court, poils de l'encolure légèrement plus longs.
  • Yeux : moyennes, en forme d'amandes, brun sombre  ou lumineux
  • Oreilles : En forme de V, arrondie au sommet
  • Crâne : grand mais en proportion de l'organisme.
  • Bouche : sous forme de blocs.
  • Nez : noir ou brun.
  • Queue : longue.

Origines et l'histoire anatolienne Berger

Pays d'origine : l'Anatolie (Turquie)

Objectif initial : garder des troupeaux de moutons, contre les loups, ours et chacals.

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés