Animaux domestiques

Dimanche 12 février 2012 7 12 /02 /Fév /2012 20:39

http://www.personal.psu.edu/afr3/blogs/SIOW/assets_c/2010/09/beagle-thumb-277x350-144200.jpgLe beagle est un chien courant au capital sympathie immense, c'est véritablement un nounours sur pattes même s'il s'agit d'un fin chasseur.

 

L'origine et l'histoire du chien beagle

 

Pays / Région d'origine: Royaume-Uni

Objectif initial: chasse au lièvre et au lapin

Nom: L'origine du mot «beagle» est incertaine. Peut-être que le nom du beagle vient du mot français "begueule"  (ce qui signifie "gorge ouverte", ou "grande gueule"). Autres possibilités: le mot français "beugler"  ou le mot allemand "begele" (qui signifie "gronder").

 

Notes historiques: Edouard III avait une meute de 120 chiens pour la chasse au lièvre qui l'avaient accompagné sur le champ de bataille pendant la guerre de Cent Ans. On pense qu'il s'agissait probablement soit de beagles soit des ancêtres du beagle.

 

Présentation de la race Beagle :caractéristiques et informations physiques

 

La race de chien Beagle est un chien de taille moyenne. Les beagles sont utilisés principalement comme chiens courants pour chasser le lapin et le  lièvre. Amical et aimable, le beagle a été le chien de race idéal, ses propriétaires vont du  président des Etats Unis Lyndon Johnson à Charlie Brown (le célèbre Snoopy est bien un beagle!)

     Taille: 13-15 pouces (33 à 40cm) pour un poids allant de 8 à 16 kilos selon les sujets.

     Couleur: peu importante, toute "vraie couleur de chien courant" est acceptable. Les types les plus courants de couleur chez le beagle sont: tricolore (blanc avec de grandes taches noires et des taches brun clair), bicolore (blanc avec des variétés de sable, rouge,), uni (blanc).

     Yeux: grands, couleur marron ou noisette.

     Oreilles: Longues, assez largse.

     Crâne: assez long et légèrement bombé.

     Museau: carré et moyen-long

     Truffe: Les narines grandes et ouvertes

     Queue: légèrement incurvée et plus courte que la plupart des queues de chien de chassehttp://images.pictureshunt.com/pics/b/beagle_puppy-12679.jpg

 

Psychologie et caractère du beagle

 

Recommandé pour: animaux de compagnie, de chasse, chiens renifleurs (par exemple, pour des inspections policières ou des fouilles).

Joyeux, sympathique, agréable avec les enfants, certains beagles sont têtus mais ce n'est pas une caractéristique générale et on observe plutôt un chien très agréable à vivre et qui travaille très bien. Comme l'une des origines de son nom (beugler) l'indique, le beagle adore, cependant... donner de la voix et aboyer à tue-tête, ce qui peut se révéler ennuyeux en appartement!

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 13 janvier 2012 5 13 /01 /Jan /2012 20:29




 

http://1.bp.blogspot.com/-gV9QfaHvgy0/TmXiosm5ktI/AAAAAAAAA2c/oevwQe8oxrM/s1600/1407-bigthumbnail.jpgLes Bassets sont l'un des chiens les plus charmants du monde canin. La race "Basset Hound" a captivé l'imagination du public depuis les années 1920, apparaissant à la télévision, dans les dessins animés et même en couverture du Time Magazine. Ces chiens sont d'excellents animaux de compagnie, notamment pour les familles avec des enfants, même s'ils sont un peu durs à éduquer en raison de leur "caboche" légendaire!


Basset Hound: les caractéristques psychologiques et comportement du chien Basset
Comportement du Basset Hound : recommandé pour : animal familier, de chasse.

Les Bassets tendent à montrer une grande endurance dans l'activité physique. Néanmoins, la race de chien Basset Hound a un tempérament plus décontracté  et ses représentants ont souvent besoin d'un petit encouragement pour se montrer actifs... ils sont plutôt adeptes du farniente! Ils ont aussi tendance à trop manger et à prendre du poids si leur régime alimentaire n'est pas réglementé. Heureusement, les Bassets aiment généralement jouer avec les enfants, donc une famille nombreuse  devrait être capable de garder un chien Basset Hound en forme. Ils ont tendance à être plus difficiles à dresser que la plupart des autres chiens, parce qu'ils sont particulièrement « têtus »: imposez bien votre place en tant que maître!


Caractéristiques physiques du Basset Hound

 

Taille: entre 33 et 38 cm, pour 25 à 30 kg en moyenne.

 Couleur : la coloration n'est pas essentielle à la race Basset Hound. Le Basset peut être de n'importe quelle couleur. Mais, couramment, les Bassets sont tricolores (noir, feu et blanc), rouge et blanc, rouge et de blanc, ou citron et de blanc

 Yeux : brun, légèrement enfoncé

 Oreilles : extrêmement longues,
http://www.entre-chien-et-nous.fr/basset-hound/1.jpg
 Crâne : en forme de dôme

 Bouche : profonde, lourde

 Nez : Noir, avec des narines grandes ouvertes

 Queue : longue, effilée, courbée et dressée en permanence

 
Origines et l'histoire de la Basset Hound

Pays d'origine : France

Objectif initial: à l'origine, le basset était utilisé pour la chasse au lapin et au lièvre

Nom: « Basset » vient du mot français « bas » pour indiquer sa petite taille!

Notes historiques : la race est issue du Saint-Hubert, qui est similaire au limier d'aujourd'hui. Pourquoi les Bassets sont ils si bas? Les frères de l'abbaye de Saint-Hubert en France ont délibérément élevé les chiens manifestant une achondroplasie, un trouble génétique qui cause le nanisme. Les moines voulaient un chien qui pouvait suivre le gibier http://www.basset-hound-fr.com/images/accueil/diaporama/1276864353.jpgdans les forêts très touffues de l'époque. Le Basset Hound est devenu une icône populaire aux États-Unis grâce à son plus célèbre représentant, Droopy, le chien de Tex Avery!  L'inspecteur Colombo a un chien Basset dans la série éponyme.

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 décembre 2011 5 16 /12 /Déc /2011 23:39

 

http://www.i-love-dogs.com/dog-breeds/images/Azawakh.jpgLa race Azawakh est construite pour la vitesse et son allure osseuse en atteste. Il a été conçu pour s'adapter au climat rude du Sahara et de l'Afrique subsaharienne.

Comportement du lévrier touareg Azawakh

 

Recommandé pour : animaux de compagnie, chiens de travail

L'Azawakh est une race de chien est connue comme une race attentive. Il a été développé pour la garde et la chasse. Les réactions des Azawakhs face à des étrangers peuvent varier de la timidité à l'hostilité franche et ouverte !Cependant, les lévriers Azawakh ont tendance à être affectueux et doux envers ceux qu'ils acceptent. Les  Azawakhs sont donc de bons animaux de compagnie si les rôles et les appartenances familiales sont bien définies.

 

Caractéristiques physiques du Azawakh

Voici quelques-unes des caractéristiques de la race Azawakh selon  la Fédération Cynologique Internationale standard.

  • Taille : les mâles mesurent 29-25 1/2 pouces, les femelles 23 3/4-27 1/2 pouces (M 64-74 cm, F 60-70 cm avec une silhouette grande, élancée et longiligne et un poids de M 20-25 kg, F 15-20 kg
  • Couleur : sable, bas blancs
  • Yeux : large, en forme d'amande, sombre, ambrés
  • Oreilles : en forme de triangle, fines, tombantes, avec une pointe arrondie
  • Bouche : la moitié de la longueur de la du tête
  • Nez : ouvrir les narines, noir, brun

Origines et l'histoire de la race du lévrier Azawakh

 

Pays d'origine : Mali et Sahel

Objectif initial : garde, chasse, adaptation au climat rude

Nom : appelé Sloughi Touareghttp://fa.img.v4.skyrock.net/fa7/jaimelesanimos/pics/2616170346_small_1.jpg

Notes historiques : les chiens Azawakh ont été élevés par les nomades touaregs du Sahara comme chiens de garde et pour chasser les animaux comme les gazelles et lièvres.Ils peuvent atteindre une vitesse de 40 miles par heure.

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 24 novembre 2011 4 24 /11 /Nov /2011 09:29

http://pethealthlibrary.purinacare.com/wp-content/uploads/2008/11/image1_375.jpgAvec leur bouille adorable, leur vivacité, leur intelligence, les terriers d'Australie ont tout pour vous séduire... voici les principales caractéristiques de la race

Présentation de la race de chien Australian Terrier

Les Australian Terriers ne sont seulement adorables comme la plupart des terriers. Ils sont aussi un peu "matamores", et font les fiers à bras, parfois trop. Les Terriers australiesn tendent à avoir plus de confiance en eux que les chiens de petite taille. Leur poil externe rude atteste de leurs origines de chiens de plein air et ce sont des chiens actifs qui aiment travailler.

La race du Terrier australien est vraiment originaire de l'Australie, contrairement à certaines autres races de chiens qui portent le mot « australien» dans leur nom. La race de l'Australian Terrier est en fait la première race développée en Australie à être officiellement présentée au monde entier.


Comportement du Terrier australien

Recommandé pour : chien de compagnie.

Les Australien Terriers ont tendance à avoir beaucoup d'énergie, mais cela reste malgré tout raisonnable.. Avec leurs origines de petits animaux de chasse, les terriers peuvent être agressifs. Au XIXe siècle, les Australian Terriers furent souvent mis à contribution comme  comme chiens de garde. Mais ils ont tendance à être affectueux avec leurs familles et à faire (parfois trop) rapidement amis-amis avec les nouveaux venus et http://upmarketpets.com/_images/pets/puppy-decription-video-images/aust-terrier.jpgles autres animaux! Ils se dressent facilement même s'ils ont besoin de savoir qui est le maitre, sont dociles, intelligents et très fidèles. Sans parler d'une bonne dose d'affection... dont ils ont vraiment besoin.

 

Caractéristiques physiques du Terrier australien

  • Taille : Environ 25 cm. Poids : Environ 6 kg.
  • Manteau : un manteau rugueux et raide externe dissimule un sous-poil court et doux.
  • Couleur : Bleu, bleu acier, gris bleu foncé avec du feu vif.
  • Yeux : Petit, sombres, brun noir
  • Oreilles : Petites et pointues, dressées.
  • Crâne : Légèrement plus large.
  • Bouche : forte et puissante. Pour l'observateur moyen, le museau ressemble à museau de chien de terrier typique.
  • Nez : noire.
  • Queue : haute, à un angle de 90 degrés par rapport au corps du chien.

Origines et histoire du Terrier australien

 

http://www.bestofbreeds.com/breedprofiles/Our_Dogs_ad.jpgPays d'origine : Australie

Objectif initial : les Terriers d'Australie sont idéaux pour la chasse aux rongeurs et aux serpents, comme chiens de garde et parfois comme chiens de berger pour les troupeaux de moutons.

Notes historiques : les Australian Terriers ont été la première race de chien originaire d'Australie à participer à des compétitions. La race fut également la première race australienne reconnue à l'étranger. Les ancêtres immédiats directs de la race de l'Australian Terrier incluent des races de chiens de terrier britanniques, dont certaines n'existent plus.

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 23 novembre 2011 3 23 /11 /Nov /2011 10:07

http://www.dogbreedswiki.com/images/dogst/AustralianShepherd1.jpgLe berger australien est une race de chiens de bergers très récente, qui est originaire, malgré son nom, des Etats Unis ! Un chien épatant, très énergique et affectueux, à découvrir.

Présentation de la race du chien de berger australien (Australian shepherd)

Effectivement, le chien de berger australien pourrait évoquer l'Australie-- mais la race a été créée aux États-Unis! Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas confiance à un berger australien. Cette race est connue pour son grand courage, les chiens de berger australiens adorent l'activité. Ils ont généralement beaucoup d'énergie et ce tout au long de la journée.

Ils ont un tel instinct de chien de berger que votre famille peut facilement devenir leur "troupeau" ! Si vous prenez un chiot de cette race, prodiguez lui un espace extérieur à lui, et des jouets qu'il pourra "garder" pour que son instinct de garde et de surveillance trouve satisfaction.


Comportement du berger australien


Recommandé pour : animal de maison ; étant donné le tempérament de cette race, il sera plus heureux à la campagne ou dans un grand espace que dans un petit appartement.

Ce chien a besoin de beaucoup d'activité physique pour être heureux, une simple promenade ne lui suffit pas, c'est un sportif ! Agility, randonnées, suivre son maitre à cheval ou à vélo, voila ce qu'il apprécie le plus. Faites lui toujours bien comprendre qui est le maitre : il a tendance à être très malin et à prendre le dessus autrement.C'est aussi un chien qui http://ttpmonchien.t.t.pic.centerblog.net/q7eb41p1.jpgdéteste être seul, il a absolument besoin de compagnie et de personnes (ou animaux) dont il peut s'occuper pour être heureux.

 

 

Caractéristiques physiques de la race de chien de berger australien

Taille : mâle: 51.0 à 58.0 cm, femelle: 46.0 à 53.0 cm pour un poids d'une vingtaine de kilos en moyenne.

Manteau : longueur moyenne, de tout temps, de texture moyenne, directement à fourrure ondulée.

Couleur : Bleu merle, noir, rouge merle, or rouge ; toutes les couleurs peuvent venir avec ou sans marques blanches ou tâches cuivrées.

Yeux : brun, bleu, ambre.

Oreilles : triangulaire, bien proportionnées.

Crâne : bien proportionné.

Nez : selon la norme de l'American Kennel Club : "les merles bleus et noirs ont une pigmentation noire sur le nez. Les rouges et les merles rouges ont une pigmentation marron sur le nez. »

 

Origines et histoire de berger australien

 

 

Pays d'origine : États-Unis

http://www.mydogbreed.com/images/train-australian-shepherd.jpgObjectif initial : chien doué pour rassembler et garder les troupeaux (oies, moutons, ...)

Nom : Rien n'indique de la raison pour laquelle ce chien est appelé « Australien. » Cependant, la race est une race de chien de Berger, avec des croisements de chiens de différentes origines.

La race a été réellement développée aux États-Unis au XIXe siècle, plus précisément dans les pâturages de l'Ouest. Différentes autres races de chiens de Berger ont été croisées pour créer une race qui pourrait prospérer dans le climat sec de l'Ouest. Les racines de cette race, comme les racines de nombreuses autres races de chien de Berger, remontent à des milliers d'années, en Europe continentale. Les chiens de berger australien a sans doute des ancêtres originaires du pays Basque !

 

Par ecotidiens.over-blog.com - Publié dans : Animaux domestiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés